Smartphones incassables et outdoor : zoom sur les marques qui rendent nos portables indestructibles

Suite à l’avancer de la technologie, des nouveaux portables voient le jour. Le Smartphone fait partie de ceux qui se vendent le plus. Ces téléphones sont très demandés, vu leur côté pratique. Des marques ont même trouvé une solution pour supprimer le défaut des Smartphones : la fragilité. Nous pouvons trouver maintenant un smartphone incassable qui résiste à tout, même le contact avec l’eau, voire l’immersion totale en profondeur.

Les spécificités des Smartphones indestructibles

Le terme indestructible désigne ici un Smartphone résistant. Il s’agit des Smartphones qui répondent à la norme IP imposée par la Commission Électrotechnique Internationale. Il y a différentes normes IP pour les Smartphones, mais si vous en trouver un avec la norme IP68 ou IP69K, vous pouvez dire que vous avez un téléphone incassable. À part les normes, le smartphone incassable doit avoir des protections externes et des protections pour l’écran. Les Smartphones incassables sont maintenant populaires mais les marques fabriquées sont presque inconnues de tous.

Les marques qui ciblent des clients particuliers

Il existe des marques comme le groupe Bullit (britannique) ou Crosscall (française) qui fabriquent leurs Smartphones incassables pour des clients précis. Bullit a fabriqué son dernier téléphone spécialement pour les travailleurs dans les chantiers et Crosscall pour les adeptes de sports extrêmes. Il s’agit du Cat S61 64Go pour Bullit et du Crosscall Trekker X4 pour Crosscall. Les deux Smartphones suivent la norme IP68. Ils sont donc très résistants et très étanches. Les petits plus qui diffèrent ces Smartphones des autres sont les accessoires comme le mètre lazer du Smartphone de Bullit ou le baromètre et le capteur UV du Smartphone de Crosscall.

Les marques qui préfèrent miser sur l’habillage du téléphone

Il existe d’autres marques qui préfèrent assurer la résistance de leurs Smartphones en assurant l’habillage externe de l’appareil. Parmi ces marques, on peut citer la marque chinoise Blackview qui a fabriqué un Smartphone en forme de mini-robo : Le BV 9700 Pro. Sinon, il y a aussi le Smartphone Aermoo M1 de la marque Aermoo qui est couvert de métal très résistant. Suite à cela, ces types de Smartphone n’ont peur de rien et suivent la norme IP68. Toujours pour améliorer la résistance extérieure, ces grandes marques ont opté pour un écran tactile Cronig Gorilla Glass 5. En plus d’être résistant, ces Smartphones incassables possèdent des particularités high-tech comme la présence de processeurs octa-core dans le système de la plupart d’entre eux par exemple.

Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?
Quel premier smartphone choisir pour son adolescent ?