Les petites fonctions cachées pour maîtriser l’iPhone comme un pro !

Même si tous les ans, de nouvelle mise à jour apparaissent sur l’iPhone, certaines fonctionnalités ne sont pas connues de tous et restent cachées. Dans certains cas, elles nécessitent d’avoir une  connaissance approfondie sur les différents modèles d’iPhone. Mais quels sont les fonctions de l’iPhone à maîtriser ?

Comment faire pour éviter le blocage de la reconnaissance faciale de votre iPhone ?

Le capteur TrueDepth d’Apple est un moyen pour l’application Face ID qui vous permet de déverrouiller votre iPhone en un coup d’œil. Toutefois, si vous portez souvent des lunettes de soleil, ou un maquillage épais ou même une perruque régulièrement, ce qui est assez courant dans des professions telles que le métier d’acteur, la reconnaissance faciale peut échouer une bonne partie du temps. Des fonctions cachées de l’iPhone existent et peuvent vous aider à régler ce genre d’inconvénients. Ainsi, il suffit d’ouvrir les paramètres, puis l’identifiant de visage et entrer le code d’authentification. Après, appuyez sur Configurer une autre apparence après saisie de votre code d’authentification.

Astuces pour l’utilisation de l’iPhone pendant la nuit

Si vous regardez votre iPhone la nuit, et l’interface toute blanche d’une application est trop flagrante pour être utilisée, il suffit d’utiliser une fonction d’accessibilité appelée Couleurs inverses intelligentes, en combinaison avec le Centre de contrôle pour combattre ce problème. Ceci permet d’inverser l’écran de votre téléphone. C’est l’idéal pour les pages Web qui comportent normalement du texte noir sur un fond blanc. Cette fonctionnalité est intelligente car elle est programmée pour ne pas inverser d’autres éléments multimédias, comme les photos par exemple. Le résultat est un affichage blanc sur noir lisible, qui convient mieux à certaines applications lorsque vous êtes dans l’obscurité. La fonction Smart Invert Colors ou couleur inverse se trouve dans les paramètres de l’iPhone, il suffit de l’activer.

Conseils pratiques par rapport à l’appareil photo et la lampe torche de l’iPhone

Pour accéder rapidement à l’appareil photo de l’iPhone ou de la lampe de poche au bas de l’écran de verrouillage des appareils de la famille iPhone X, vous verrez deux icônes: une lampe de poche à gauche et une caméra à droite. Elles sont faciles à manquer, mais elles sont importantes car elles vous donnent un accès rapide à ces deux fonctionnalités. Le fabricant ne veut pas déclencher ces fonctionnalités avec une touche erronée. Vous devez donc utiliser 3D Touch pour les déclencher, il faut maintenir votre doigt appuyé. C’est le meilleur moyen d’allumer la lampe.

Les accessoires indispensables pour votre iPhone
Où faire réparer son iPhone ?