Quel premier smartphone choisir pour son adolescent ?

Pour son anniversaire ou sa réussite à l’examen, vous aimeriez offrir un smartphone à un adolescent ? Sachez qu’il n’est pas souvent très facile de dénicher un téléphone mobile, convenant à l’âge et aux besoins d’une jeune personne. De plus, avec la multitude de gammes proposées sur le marché et l’évolution substantielle de la technologie actuelle, le choix devient de plus en plus difficile. Si vous vous sentiez perdu, voici quelques points pour savoir quel premier smartphone offrir à un adolescent ?

Un smartphone performant

A un certain âge, tout adolescent rêve d’avoir son propre smartphone ; et pas n’importe lequel ! Si vous, en tant qu’adulte, êtes au courant de toutes les nouveautés en termes de high-tech, les enfants le sont encore plus. Ce qui veut dire qu’ils attendent de vous un téléphone performant. Et par là, il est question de processeur et de RAM en premier lieu. Les jeunes raffolent des applications et similaires, d’où la nécessité d’un processeur puissant pour un smartphone pour adolescent. Et bien évidemment, priorisez les systèmes Android ou iOS si vous voulez rendre joyeux le bénéficiaire. Pourquoi ? Ces derniers offrent plus de possibilités en matière de téléchargement d’application. Mais encore, les réseaux sociaux et les séries en streaming, ça parle aux jeunes. Ainsi, il vaut mieux choisir un smartphone à connexion 4G pour plus de fluidité.

L’importance de l’écran et de l’espace de stockage

Quand il s’agit d’un smartphone pour adolescent, l’espace de stockage joue un rôle majeur. Le jeune utilisateur aura tendance à sauvegarder des fichiers, des photos et à télécharger des vidéos sur internet ; par conséquent, il lui faudra un maximum de Go pour les stocker. Et bien sûr, l’étendue de l’écran est également un point crucial. Plus celui-ci est grand, plus son futur propriétaire sera ravi. Un écran large lui permettra, en effet, de profiter en tout confort d’un espace suffisant pour toutes les tâches qu’il souhaite effectuer. Aussi, c’est plus sain pour ses yeux, alors, n’hésitez pas !

Un smartphone résistant, mais abordable

En tant qu’adolescent, il arrive que ce dernier manque encore de maturité. Il est fréquent qu’un jeune ne soit pas le maître des soins. De ce fait, il est préférable de lui donner un smartphone résistant, supportant les chocs et autres agressions. Celui équipé d’un écran incassable et inerte aux rayures est idéalement un smartphone pour adolescent.  Quant au prix, il n’est pas très conseillé d’investir dans un téléphone assez coûteux, étant donné que les risques de perte sont relativement hausses chez les ados. Optez plutôt pour un modèle écoulé à un prix moyen. Bien entendu, si possibilité il y a, il n’y a pas de mal à se procurer en même temps des articles de protection, tels une housse ou un étui.

Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?
Smartphones incassables et outdoor : zoom sur les marques qui rendent nos portables indestructibles