Smartphone et sport : quels accessoires choisir pour faire du sport avec son portable ?

Publié le : 24 novembre 20193 mins de lecture

Poche trop étroite, sac à dos trop encombrant… Auparavant, il n’était pas envisageable d’emporter son téléphone portable avec soi pendant ses joggings du matin. Pourtant, cette situation ne devrait pas être une raison pour se déconnecter du monde : recevoir des appels, répondre à un message électronique ou écouter de bonnes musiques. En effet, ce n’est que plus tard que des accessoires sport pour smartphone pratique ont été commercialisés dans le but d’apporter plus de confort à cette activité. Retrouvez les accessoires indispensables pour courir, faire du vélo ou autres exercices physiques.

Les brassards pour téléphone

Les brassards sont toujours nécessaires pour ceux qui pratiquent souvent du sport en plein air ou en salle. Il est agréable de pouvoir faire confiance à ce type d’accessoires sport pour smartphone pour maintenir son téléphone sur soi, sans avoir à le garder dans la main pendant une course à pied, par exemple. Votre Smartphone est ainsi bien stable et les risques qu’il tombe sont quasiment nuls. Toutefois, il faut veiller à ce que le brassard que vous avez sélectionné soit à la taille de votre bras. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles disposant de plusieurs compartiments utiles pour ranger d’autres affaires : carte bancaire, écouteurs ou un peu d’argent.

Les écouteurs stables

Lorsque vous courez, l’ensemble de votre corps est en constant mouvement, et il n’existe aucune sensation plus dérangeante que de repositionner à chaque fois vos écouteurs. Pour rechercher cette stabilité, vous avez le choix entre les écouteurs dotés d’ailettes et les casques tour d’oreille. Dans les deux cas, une bonne fixation se fait remarquer sans provoquer de gêne pendant la course. Ces accessoires sport pour smartphone restent bien en place, car ce sont eux qui s’adaptent à vos oreilles et non l’inverse. En revanche, il faut choisir un modèle qui est à l’épreuve de l’humidité du fait que vous serez amené à transpirer.

Les ceintures pour porter votre Smartphone

Parmi les accessoires sport pour smartphone les plus intéressants, les ceintures sont également commodes. Elles permettent de vous apporter un certain équilibre avec le poids de l’appareil. Elles sont généralement ajustables selon votre tour de taille grâce à la présence d’une bande élastique réglable. Vous avez à votre disposition un compartiment zippé pour ranger en toute sécurité vos effets personnels tels que votre Smartphone, portefeuille et parfois certains modèles peuvent contenir une flasque de 500 ml environ pour conserver de l’eau. Avec ce type de ceinture, vous avez la possibilité de régler la bande jusqu’à ce que vous soyez bien à l’aise.

Accessoires photo et caméra : comment équiper son smartphone ?
Coques, films, étuis : quel accessoire pour protéger au mieux mon smartphone ?

Plan du site