Acheter un iPhone reconditionné et d’occasion : avantages et inconvénients

Depuis quelques temps, la marque iPhone fait un ravage sur le marché de la téléphonie mobile. Pourquoi? Nombreuses peuvent en être les raisons; mais il faut dire que celles-ci sont convaincantes pour pousser une grande partie des utilisateurs à opter pour un iPhone d’occasion ou reconditionné. Par ces termes, on entend les iPhones de seconde main, ayant subis des vérifications et des entretiens techniques avant d’être à nouveau mis en vente. Vous vous demandez pourquoi miser sur ces derniers? Cet article vous expose les avantages et les inconvénients d’un tel investissement.

Le prix d’un iPhone reconditionné

Parmi les avantages d’un iPhone reconditionné, le plus remarquable se constate au niveau de la grille tarifaire. En effet, ce dernier coûte relativement moins cher par rapport à un neuf; ce qui permet à l’acquéreur de faire des économies. Pour un addict de la marque qui n’a pas les moyens de s’en procurer un sous-carton sellée, c’est une bonne alternative. Et il est même plus facile d’obtenir un iPhone récent à bas prix avec ce concept. Par ailleurs, comme on dit, rien n’est parfait!  On ne peut jamais être sûr d’avoir conclu une bonne affaire avec un téléphone révisé, car il est impossible de savoir si celui-ci a été vraiment vérifié ou s’il s’agit tout simplement d’un iPhone d’occasion.

Qu’en est-il de sa durée de vie?

Tous les iPhones reconditionnés ont déjà fait l’objet d’une première utilisation. Quand bien même, cela ne signifie pas qu’ils sont dans un mauvais état. Sachez que des pièces de remplacement sont disponibles sur le marché, que ce soit pour un iPhone de modèle ancien ou très récent. De ce fait, l’état d’un iPhone reconditionné selon les normes est presque similaire à un neuf. En tant qu’avantages d’un iPhone reconditionné, il dispose de la même performance et est apte à satisfaire toutes les options auxquelles, il est dédié. Par ailleurs, sa durée de vie peut être un peu courte, étant donné que son ancien problème risque fort de refaire surface.

L’existence d’une garantie

La question de la garantie reste toujours déterminante lors d’un achat. Et c’est justement un des précieux avantages d’un iPhone reconditionné. Chaque acquéreur bénéficie, effectivement, d’une garantie de six mois suivant l’achat. Bien sûr, la validité du service est assez bref en comparaison avec un iPhone neuf, qui s’étend à 2 ans. De plus, il est parfois difficile de faire fonctionner ce privilège, surtout avec le long temps d’attente. Sans oublier qu’en choisissant un vendeur non agréé, il est possible que la garantie ne soit pas contenue dans l’offre.

Les accessoires indispensables pour votre iPhone
Les petites fonctions cachées pour maîtriser l’iPhone comme un pro !