Comment récupérer un identifiant Apple ?

Un identifiant Apple est relié au compte avec lequel un utilisateur se connecte à tous les services de la firme. Si vous avez oublié ou perdu le vôtre ou si vous n’en possédez pas encore, il existe plusieurs manières de vous en procurer ou pour les récupérer. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez encore le réinitialiser. Iforgot Apple est là pour vous aider.

Réinitialiser le mot de passe associé à l’identifiant sur un iPhone ou un Mac

Il vous est possible de réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple sur un iPhone ou un Mac. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur iforgot.apple.com mot de passe via votre navigateur Web. Ce site propose le service de réinitialisation de mot de passe de la marque. Entrez ensuite l’adresse email associée à votre identifiant Apple dans le champ de texte au milieu de la page. Veuillez entrer le code de vérification affiché à gauche de la page, puis cliquez sur le bouton Continuer. Il vous suffit par la suite de taper votre numéro de téléphone, celui que vous avez utilisé pour configurer votre identifiant, puis cliquez encore sur Continuer. Cochez la case « Réinitialiser depuis un autre appareil » et Continuer. Afin de parachever le processus de réinitialisation de votre mot de passe sur iforgot Apple, sélectionnez « Terminé ». Passez enfin sur votre iPhone en entrant votre code d’accès et appuyez sur le bouton d’accueil. En appuyant sur « Autoriser », vous serez redirigé vers l’application Réglages. Dans le cas contraire, vous pouvez directement vous rendre dans les paramètres de votre mobile, appuyez votre nom sur « Mot de passe et sécurité » puis allez sur « Modifier le mot de passe ». Une fois que vous y serez, vous devez enter votre nouveau code d’accès dans le champ situé sous le premier et appuyer sur « Modifier ». Il faudra attendre ensuite quelques minutes, le temps de de l’enregistrement de votre code.

Réinitialiser un code d’accès sans iPhone

Comme pour la première méthode, vous devez vous rendre sur le site d’Iforgot Apple pour entrer l’adresse e-mail associée à voter identifiant Apple. Saisissez le code de vérification qui s’affiche à gauche de la page et cliquez sur Continuer. Entrez le numéro de mobile utilisé pour configurer votre identifiant et cliquez sur Continuer. Une fois cette étape terminée, cochez la case « Utiliser numéro de téléphone de confiance ». Notez toutefois que lorsque vous réinitialisez votre mot de passe sans iPhone, le processus peut prendre des jours. Si vous êtes sûr de continuer, sélectionnez Continuer et Cliquez sur Commencer la récupération du compte. Ensuite, il faudra sélectionner l’option « Demande de récupération » en bas de la page. Vous pouvez enfin récupérer votre code de vérification qui vous sera envoyé par SMS au numéro que vous avez saisi avant. Tapez ce code dans le champ de texte au milieu de la page et continuez. Le site vous demandera ensuite de saisir les informations de votre carte de crédit ou de débit. Si vous n’y avez pas accès pour le moment, cliquez sur le lien « Vous n’avez pas accès à cette carte ? ». Encore une fois, la démarche peut durer plusieurs jours. Vous serez redirigé vers la page de récupération quand Apple aura fini de vérifier votre compte. Toutes les instructions dont vous aurez besoin seront envoyées par message.     

Modifier son mot de passe

Si vous souhaitez simplement modifier votre ancien mot de passe, vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre sur iforgot.apple.com mot de passe. Il vous suffit d’ouvrir le site « Mon identifiant Apple » pour vous connecter à votre compte. Entrez dans la section « Sécurité » qui se trouve au milieu de la page.  Changez votre mot de passe en cliquant sur l’option dédiée à cet effet. Vous devrez taper votre mot de passe actuel avant d’entrer le nouveau. Veuillez bien vérifier le mot de passe que vous avez saisi avant de continuer. Lorsque le mot de passe est changé, vous aurez à vous déconnecter de tous les appareils connectés avec votre identifiant Apple, avant de vous reconnecter. Vous devez notamment cocher la case « Déconnecter de tous les appareils » avant de cliquer sur « Changer mot de passe ». Le processus est simple et rapide lorsque vous connaissez votre ancien code d’accès.

Comment faire pour récupérer son identifiant Apple sans e-mail ou mot de passe ?

Il est possible que vous ayez perdu votre identifiant Apple mais que vous ne vous souveniez plus de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. En vous rendant sur le site d’Iforgot Apple, vous pouvez tout de même trouver des méthodes pour le récupérer. Une fois sur le site, vous devez cliquer sur « mot de passe Apple ID ». Essayez d’entrer vos premiers et derniers noms ainsi que les adresses e-mail dont vous vous souvenez. Si l’adresse entrée correspond à votre identifiant, Apple vous le communiquera. Si c’est le cas, vous devez cliquer sur Suivant puis sur Réinitialiser par e-mail pour recevoir toutes les instructions utiles à la réinitialisation de votre adresse e-mail. Il vous suffira ensuite de suivre toutes les démarches pour récupérer votre identifiant Apple. Néanmoins, si votre adresse e-mail se termine par @icloud.com, @mac.com ou @me.com, vous pourrez ne pas être en mesure de faire une modification.