Activer le mode DFU (restauration)

L’iPhone intègre deux modes de restauration différents : le mode de restauration classique ou vous voyez apparaitre un CD « à la iTunes » et un cable sur l’écran (ou un triangle orange avec « Connect to iTunes » en dessous pour les 1.0.2) et le mode « DFU ».

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de passer l’iPhone en mode DFU. Ce mode est le seul véritablement efficace lorsque vous souhaitez faire un downgrade de votre firmware (de la 1.1.2 à la 1.0.2 par exemple).

Pour se faire il faut que vous respectiez ABSOLUMENT cette procédure (simple) à LA LETTRE.

– Connectez votre iPhone en USB sur votre ordinateur et lancez iTunes
– Cliquez sur le bouton « home » (le bouton en facade de votre iPhone, en dessous de l’écran) et restez fermement pressé sur ce bouton.
– Dans la foulée, appuyez également sur le bouton « power/awake/sleep » (le bouton qui vous sert à dé-vérouiller votre iPhone) et restez également appuyé.
– Au bout de quelques secondes l’écran de votre iPhone va devenir noir
– Comptez 2 secondes et relachez UNIQUEMENT le bouton power
– Laissez enfoncé le bouton « home » (ne le relachez JAMAIS, en gros)
– Attendez encore quelques secondes qu’ iTunes détecte l ‘iPhone en DFU (il va vous dire « que c’est un mode de restauration »)
– Dès qu’iTunes l’a détecté, vous pouvez ENFIN relacher le bouton HOME

Tout est bon, vous êtes en DFU. Vous pouvez uniquement « restaurer » dans ce mode (et pas mettre à jour), cliquez sur ALT/SHIFT au besoin pour sélectionner votre firmware et procédez à votre downgrade.

L’iPhone 4 blanc est disponible en chine mais
HDR Camera Enable pour iPhone 3G et 3GS sur Cydia