IPhone Explorer pour utiliser l’iPhone comme une clé USB

Attention, méfiez-vous de ce titre !!! En effet ce logiciel édité par MyPodApps permet de se connecter très facilement à son iPhone depuis un PC ou un MAC ! Et il n’est pas nécessaire d’utiliser un jailbreak ! Fonctionne donc sur tous les iPhone d’ « origine ».

Il permet en fait tout ce qu’une connexion SSH vous permet. Une fois téléchargé et installé ce petit logiciel gratuit, on n’a qu’à connecter son iPhone à son ordinateur pour pouvoir naviguer au sein des répertoires qu’il abrite. De là, on pourra par exemple récupérer ses photos, mais aussi et surtout créer des dossiers et transférer manuellement des fichiers !

Une option permet notamment de prévisualiser d’un clic les photos stockées sur l’iPhone, ce qui peut se révéler pratique pour faire un peu de ménage sans avoir à sélectionner une à une les images sur l’écran du téléphone. Pour transférer des fichiers, il suffira de les faire glisser tout simplement vers le répertoire désiré. Attention, évitez de manipuler l’iPhone pendant un transfert, celui-ci pourrait alors être compromis.

Vous devrez par contre installer ce logiciel sur chaque ordinateur pouvant utiliser l’iPhone !

L’iPhone 4 blanc est disponible en chine mais
HDR Camera Enable pour iPhone 3G et 3GS sur Cydia