Tuto : Jailbreak iPhone 4S et iPad 2 [Mac et Windows]

Vous l’attendiez, la Dev-Team l’a fait.

Il est là tout beau tout vert, la solution de Jailbreak des devices munis de la puce A5 est disponible (uniquement sur mac pour le moment)

Cette solution nommée Absinthe permet de jailbreaker de façon untethered les iphones 4S et les iPad2 sur les versions 5.0 et 5.0.1

Il s’agit d’un remake de greenp0ison et non pas de redsnow comme le veux l’usage. En effet la dev team et leurs amis ont décidé de marquer le coup du changement en sortant une nouvelle version d’outil baptisée donc Absinthe.

Je vais de ce pas jailbreaker mon iphone 4S et je vous tiendrais au courant dans cet article du fonctionnement ainsi que de la sortie de la solution pour windows.

MàJ: La chronic dev-team à présenté un update de son programme qui corrige certains bugs. Le lien a été modifié.
MàJ 2 : La chronic dev-team a publié la version Windows de son logiciel. Le lien a été ajouté.

TUTO

Après avoir jailbreaké mon device il me semble utile de poster un petit tuto car une erreur ou un bug arrive assez vite.

Pour le jailbreak voici comment faire:

1/ Télécharger l’outil (mac uniquement pour le moment) Absinthe sur le lien donné plus haut.

2/ Branchez votre iPhone ou ipad et synchronisez le avec itunes (il est préférable le temps du jailbreak de désactiver le code de sécurité de votre iphone)

3/ Une fois la synchronisation terminée quittez itunes et laissez branché votre device

4/ lancez Absinthe et cliquez sur Jailbreak

5/ Attendez que le jailbreak avance (c’est assez long) votre iphone se met en mode restauration puis redémarre c’est normal

6/ une fois que le jailbreak est totalement fini, (l’outil vous le dira et la barre de progression disparaîtra), laissez votre iphone branché et regardez sur votre device vous devriez avoir le logo de Absinthe.

7/ Touchez ce logo pour le lancer.

8/ la plupart du temps ca devrai fonctionner parfaitement mais dans certains cas il va afficher une page blanche avec une erreur « Error establishing a database connection » Dans ce cas une manipulation 9/ est a faire. (si ce message n’est pas apparu vous devriez avoir cydia. Sinon faites le 9/

9/ si cette erreur est apparue ou si cydia n’est pas la, allez dans les réglage de votre iphone et vous devriez voir VPN. Cochez le ET NE TOUCHEZ PLUS A RIEN au bout d’une trentaine de seconde votre iphone va redémarrer et là, ô miracle cydia est là.

10/ Enjoy et bon jailbreak à tous

L’iPhone 4 blanc est disponible en chine mais
HDR Camera Enable pour iPhone 3G et 3GS sur Cydia